Les Terres Irradiées, S.T.A.L.K.E.R Gn-Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Proposition de règles pour les mutants

+3
Gladiateur
Spetsnazer
Metallicus
7 participants

Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Jeu 5 Mai - 13:11

Voilà quelques petites idées de règles concernant les différents types de mutants de la Zone, autres que les zombies dont les règles me semblent déjà bien fixées (et parfaitement fonctionnelles). Proposez vos suggestions et vos modifications. Ça pourrait être marrant de les insérer dans le GN ^^

SNORK

Porte des vêtements de Stalker et un masque à gaz à tube relevé sur le haut du crane. Il se déplace exclusivement à quatre pattes ou courbé. Lorsqu'il charge un Stalker de face, il doit tout d'abord l'impressionner en se dressant sur leurs jambes, jetant la tête en arrière en poussant un grognement (exposant ainsi leur ventre pendant un court instant).
Les Snorks portent un respirateur sur le ventre. Le seul moyen de mettre Out un Snork est de tirer dans ce respirateur (évitez cependant les tirs à courte distance). Un Snork mis Out doit battre en retraite plus loin. S'il reçoit une trop gros nombre de tirs qui ne touchent pas son respirateur, le Snork doit aller se mettre à couvert quelques secondes.
Lorsqu'un Snork réussit à atteindre un Stalker et à le toucher, celui-ci perd 1 point de vie. Si le Snork parvient à l'attraper, celui-ci perd automatiquement tous ses points de vie.


SANGSUE

Porte une combinaison de pilote foncée (marron de préférence) et un masque d'airsoft intégral modifié avec des tentacules, peint de la même couleur que sa combinaison. Elles se déplacent furtivement, debout ou légèrement courbée, et peut sprinter.
Le seul moyen de mettre une Sangsue Out est de lui tirer 5 billes d'affilée dans la tête (moins de 30 secondes entre deux billes). Une Sangsue mise Out doit battre en retraite plus loin. Une Sangsue qui reçoit trop de tirs ailleurs que sur son masque doit aller se mettre à couvert quelques secondes.
Lorsqu'une Sangsue réussit à atteindre un Stalker et à le toucher, celui-ci perd 1 point de vie. Si la Sangsue parvient à l'attraper, celui-ci perd automatiquement tous ses points de vie.


MANIPULATEUR

Porte des vêtements civils déchirés (jean et chemise/maillot blanc, parfois veste) ainsi que des bandages sur le haut de sa tête. Il se déplace lentement, les jambes rigides.
Le seul moyen de mettre un Manipulateur Out est de lui tirer dans le dos. Un Manipulateur mis Out doit partir hors de vue des Stalkers proches. Un Manipulateur qui reçoit trop de tirs ailleurs que dans son dos doit simuler le fait d'être jeté au sol quelques secondes, puis se relève (comme les zombies, en somme).
Lorsqu'un Manipulateur arrive à moins de 20m d'un Stalker, et qu'il a une ligne de vue sur lui, il peut se mettre à crier en tendant une main vers lui (pour que le Stalker le remarque). Si le Manipulateur réitère ce geste avant que le Stalker n'ait pu se mettre hors de vue (le Manipulateur doit pour cela attendre 2 secondes avant de refaire le geste), le Stalker est désormais contrôlé par le Manipulateur !
Un Manipulateur qui dirige un Stalker le fait en lui criant des ordres. Le Stalker agit alors au maximum de ses capacités (mouvements, tirs, etc) mais le Manipulateur doit TOUT lui dire pour le guider, et constamment le garder dans son champ de vision et à moins de 20 mètres de lui. S'il ne lui indique rien, le Stalker s'arrête instantanément. Le seul moyen de libérer un Stalker de l'emprise d'un Manipulateur est de mettre Out celui-ci... ou de de mettre Out le Stalker !


CHIMERE

Porte une combinaison sombre et un masque intégral.
Agit comme un Snork, mais est invincible : le seul moyen de s'en débarasser est de la ralentir en lui tirant dessus (trop d'impacts et elle fuira).


NAIN

Porte une parka noire à capuche relevée. Marche "en coq".
Le seul moyen de mettre un Nain Out est de lui tirer dans le dos. Un Nainmis Out doit fuir. Un Nain qui reçoit trop de tirs ailleurs que dans son dos doit simuler le fait d'être jeté au sol quelques secondes, puis se relève (comme les zombies, en somme).
Un Nain peut faire perdre 2 points de vie à un Stalker en lui lançant une vague psi (une balle en mousse colorée en bleue ciel/électrique). Le Nain peut également attraper un Stalker, le mettant Out sur le coup (il se fait broyer comme une brindille) !
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Spetsnazer Jeu 5 Mai - 14:48

C'est idées simples, c'est bien. Attention au coup du "attraper un joueur", c'est un coup à faire des incidents bêtes si les joueurs sont maladroits...
Bref. Je ne peux pas te dire si ça sera réutilisable dans l'état ou si on piochera des idées pour le rien spoiler sur la présence de mutants dans le GN... Wink
Spetsnazer
Spetsnazer
Orga

Messages : 459
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Jeu 5 Mai - 18:52

Spetsnazer a écrit:C'est idées simples, c'est bien. Attention au coup du "attraper un joueur", c'est un coup à faire des incidents bêtes si les joueurs sont maladroits...)

J'y ai pensé aussi, mais pour avoir été aux Éclaireurs de France (branche laïque du scoutisme, les seuls, les vrais), j'ai connu des jeux où il fallait s'agripper, et y'a jamais eu de problèmes : du moment que les joueurs agissent dans le respect et dans le fair-play, en faisant bien attention, ça passe. Après, il est vrai que nous jouions dans un grand parc, et que nous n'avions pas de matériel lourd à transporter (et cher surtout, avec mon SCAR-H VFC...).


Spetsnazer a écrit:Bref. Je ne peux pas te dire si ça sera réutilisable dans l'état ou si on piochera des idées pour le rien spoiler sur la présence de mutants dans le GN... Wink

Ah oui ^^ ? Une Zone sans mutants ? Le Devoir aurait-il atteint son but Wink ?
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Gladiateur Dim 8 Mai - 6:56

Metallicus a écrit:

Ah oui ^^ ? Une Zone sans mutants ? Le Devoir aurait-il atteint son but Wink ?

Les ennemis les plus redoutables ne sont justement pas ceux qu'on reconnait au premier coup. Twisted Evil
Et on sera bien plus méchant que cela concernant le ratio créatures/dégats reçus, s'il devait y en avoir.
Oubliez la logique de jeu vidéo. Votre histoire n'est pas celle d'un personnage au destin incroyable comme dans le jeu vidéo (l'un des très rare mec qui atteint l'exauceur ou autre secret), vous êtes des pauvres types lambda qui doivent survivre, avec le poids des dangers et complots de la Zone omniprésents sur vos épaules !


Par contre :
ARRETEZ AVEC LES TIRS DANS LA TETE ! Evil or Very Mad

Gladiateur
Gladiateur
Orga

Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Dim 8 Mai - 11:33

Gladiateur a écrit:ARRETEZ AVEC LES TIRS DANS LA TETE ! Evil or Very Mad

Ça, c'est un autre sujet... L'éternel débat de : "l'autre ne me montre que sa tête, je tire ou pas ?"
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Gladiateur Dim 8 Mai - 13:38

Metallicus a écrit:
Gladiateur a écrit:ARRETEZ AVEC LES TIRS DANS LA TETE ! Evil or Very Mad

Ça, c'est un autre sujet... L'éternel débat de : "l'autre ne me montre que sa tête, je tire ou pas ?"

Situation hors sujet. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne montre que sa tête mais bien de :
Le seul moyen de mettre une Sangsue Out est de lui tirer 5 billes d'affilée dans la tête

Pas de masochisme ici.
Gladiateur
Gladiateur
Orga

Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Dim 8 Mai - 13:41

J'ai aussi précisé que la sangsue porterait un masque intégral : donc fermé entièrement, pas un bout de peau de dépasserait. Visière en plastique et pas en grillage.
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Gladiateur Dim 8 Mai - 14:36

Une protection faciale est là pour protéger en cas de nécessité, pas pour être éprouvée à la moindre occasion.
Gladiateur
Gladiateur
Orga

Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Spetsnazer Dim 8 Mai - 15:24

Gladiateur a écrit:Une protection faciale est là pour protéger en cas de nécessité, pas pour être éprouvée à la moindre occasion.

Il a un point.
Spetsnazer
Spetsnazer
Orga

Messages : 459
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Dim 8 Mai - 16:51

Enfin c'était juste une idée que je soumettais. Après dans mon asso pour jouer le Mastodonte de Modern Warfare 2, on utilise un casque de démineur avec visière en Plexiglas.
J'entendais juste faire un bricolage sur masque de paintball suffisamment résistant pour être pris pour cible (les lanceurs de paintball étant bien plus méchants que ceux d'airsoft, les masques sont développés en conséquence), sans mettre le joueur en danger. J'ai parfaitement conscience des risques, je ne vais pas balancer un joueur sur le terrain avec un tel rôle sans protections adéquates Wink
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  jeune chien fou Mer 15 Juin - 11:26

C'est l'idée même des tirs à la tête qui est remise en cause, c'est une chose à proscrire en Airsoft ,
car certains pourrait prendre l'habitude de tirer à la tête et ça pas que sur des sangsues !
De plus c'est accidentogène, car une bille peut très bien éclater et donc ces même éclats pourrait passer une simple grille, mais aussi sous l'effet de peur/surprise comme j'ai déjà pu le constater en jeu la rafale part facilement et je ne parle pas de rafales courtes et si je dis ça c'est uniquement pas vécu, même celui de sangsue !
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  briareos Lun 25 Juil - 1:57

Si vous cherchez à fabriquer des costumes de mutant, je suis votre homme.
Si vous voulez venir faire de la brico chez moi (Gladiateur connait l'adresse), c'est possible tout le mois d'Aout... j'ai de la résine et tout ce qu'il faut pour faire des moules ou des masques latex, etc.
j'ai aussi pas mal de matos pour faire des décors ou des objets de jeu.

j'ai déjà fait plusieurs custom de masques airsoft intégrant des protection occulaire :
Proposition de règles pour les mutants Scaled.php?server=90&filename=1032867sq6
Proposition de règles pour les mutants Centurionbriaeros1
ceui là, gladiateur a participé :
Proposition de règles pour les mutants 3735114487_5b5f1e088d
avatar
briareos

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Pont à Mousson

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac Lun 25 Juil - 12:08

Salut c'est super çà !

Je serais intéressé par la conception d'un masque de Sangsue ! bounce

Proposition de règles pour les mutants Stalke10

Proposition de règles pour les mutants 1-xr_strike6_52


Dernière édition par [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Lun 25 Juil - 13:34, édité 1 fois
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 44
Localisation : ☢ Liège ☢ Belgique ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  briareos Lun 25 Juil - 13:18

un masque latex à enfiler par dessus une protection alors ?
c'est pour de simple lunette ou une protection faciale ?

dans l'idéal, il me faudrait la protection faciale quelques jours pour que le masque soit fait sur mesure, ou, au moins une photo du type de protection oculaire mis dessous.


Dernière édition par briareos le Lun 25 Juil - 13:54, édité 1 fois
avatar
briareos

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Pont à Mousson

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac Lun 25 Juil - 13:23


L'idéal, c'est 100% safe. ?

Un type de masque en particulier ?
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 44
Localisation : ☢ Liège ☢ Belgique ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  briareos Lun 25 Juil - 14:13

c'est juste qu'il faut que la cagoule puisse enveloper la protection occulaire, donc il faut que je connaisse l'emcombrement du masque porté dessous.

et je parle d'expérience, il faut aussi prévoir une ventilation maximum, sinon, c'est une torture à porter. du coup c'est important de savoir ou sont les aération de la protection occulaire pour ne pas les boucher.
avatar
briareos

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Pont à Mousson

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac Lun 25 Juil - 14:30


Je vois...pas facile en soit
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 44
Localisation : ☢ Liège ☢ Belgique ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  briareos Lun 25 Juil - 14:41

c'est pas si dur si tu as la protection occulaire aumoment de sculpter le masque.
Proposition de règles pour les mutants S1030075ck2Proposition de règles pour les mutants Profillycanpoudresg3
la protection occulaire est temporairement intègrée à la sculpture le temps de la mouler, on la retire ensuite, intacte et comme ça on est sûr que le masque latex sera compatible avec la protection.
avatar
briareos

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Pont à Mousson

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Stalker-Admin Lun 25 Juil - 21:02

Bon vieux Briareos... Aucune objection contre ta participation à notre noble cause, Glad reviendra directement à toi sur les modèles que l'on recherche.
On doit encore faire l'inventaire avec les autres assoc qui nous aident pour la déco, mais nul doute que pour l'immersion, certains mutants ont un look caractéristique que l'on ne retrouve pas dans d'autres univers Smile
Stalker-Admin
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

https://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Metallicus Mar 26 Juil - 21:44

Tiens, je pensais justement attaquer un masque de sangsue avec protections oculaires intégrées ^^
Metallicus
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : ☢ Припять ☢

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  briareos Jeu 4 Aoû - 0:22

je peut proposer une un WE de brico autour des masque en Aout si vous voulez.
avatar
briareos

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Pont à Mousson

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Gladiateur Lun 23 Jan - 17:54

6 mois plus tard, je ne t'ai pas oublié Briareos... Je ne t'ai pas oublié.
Gladiateur
Gladiateur
Orga

Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles pour les mutants Empty Re: Proposition de règles pour les mutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum