Jeu nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu nocturne

Message  Stalker-Admin le Mar 6 Aoû - 19:32

Version Alpha des règles de base - NON DEFINITIF


1. Jeu ininterrompu 
Dans l'optique de vous faire vivre une expérience réaliste, il n'y aura théoriquement aucune pause au jeu une fois que celui-ci aura débuté.

Le jeu nocturne n'est pas obligatoire, bien que fortement recommandé puisqu'il permet avant tout de vous garder immerger dans l'ambiance de la Zone d'une manière ininterrompue.

Ceux qui font le choix de dormir risques donc de rater certaines activités. Aucun événement majeur ne sera initié par l'organisation après 23h, mais attention, les actes qu'entreprendrons les joueurs peuvent toujours avoir d'importantes répercutions.

De même, n'oubliez pas que la nuit est le moment favoris pour les prédateurs... Attendez vous à entendre quelques bruits inquiétants.

Conseil des orgas : Si vous tenez à dormir sur place et êtes sensibles au bruit, prévoyez des boules quies.

2. Campements
Il existe deux méthodes de campement :

  1. Celle sur place, où vous organiserez votre bivouac dehors ou potentiellement à couvert dans une des zones fortifiés.
    Si l'endroit couvert est habitué par des personnages, attendez vous à devoir dépenser de l'argent du jeu... Et si c'est aménagé et au chaud, je vous laisse imaginer le prix !
  2. Celle libre, qui se passera en dehors du lieu de la manifestation, pour ceux désirant éventuellement un vrai lit ou en tout cas une nuit de sommeil au calme.
    Eux payeront d'office le prix fort pour un tel luxe avec l'argent du jeu (s'ils n'ont pas assez, ils seront simplement endettés, on est pas cruel au point de vous interdire d'aller dormir ailleurs).

Qu'importe la méthode, les participants devront se débrouiller eux même. Aucune hôtel ne sera réservé pour ceux désirant dormir en dehors du lieu de la manifestation et pour ceux qui dormiront sur place, c'est à eux d'organiser leur campement : c'est à dire choisir l'emplacement s'ils ne prennent pas un qui est habité et organiser leur bivouac, les éventuelles fortifications etc.

3. Le vol de nuit
Puisque le jeu ne s'arrête pas, les joueurs ont toujours le risque de se faire voler leurs biens. Scénario qui est d'autant plus facile à exécuter quand la victime est endormie...

Il est demandé (ceci est obligatoire) de prévoir un sac "pour la nuit" où vous entreposerez tout votre matériel "volable" (pour rappel : tout ce qui est fournis par l'organisation et qui a été trouvé/acheté/négocié en jeu) que vous gardez à coté de vous quand vous irez dormir.

Le "sac pour la nuit" doit être ACCESSIBLE, ne mettez pas de cadenas ou ne dormez pas dessus, cela n'aurait aucun intérêt. De la même manière, ne l'encombrez pas en posant vos répliques etc. dessus, car de 1. ça oblige autrui à manipuler votre matériel, ce qui comporte des risques. de 2. ce n'est tout simplement pas fairplay.

Conseil des orgas : Si vous êtes en groupe, prévoyez de faire des rondes, si vous avez peur que l'on s'en prenne à vos possessions. 

Bien sur, même pour les joueurs ne désirant pas dormir sur place, leurs biens seront également vulnérables. De manière roleplay, nous imaginons que les personnes absentes sont profondément endormies dans un lieu très confortable et sécurisé.
En pratique, les "sacs pour la nuit" des joueurs absents devront être remis aux Orgas, qui les entreposeront à un endroit difficile d'accès et probablement gardé par des pnj mercenaires (gracieusement payés avec l'argent des joueurs) qui surveilleront les dis sacs. Les joueurs les plus ambitieux et téméraires auront donc la "possibilité" de faire un raid sur un tel endroit et s'ils survivent aux gardes, pourront s'approprier tous les biens à l'intérieur des sacs...

Il est interdit de DÉPLACER le "sac de nuit" d'un autre joueur. Si vous entreprenez un vol de ses biens, vous devez les sortir du sac sans que celui ci ne soit déplacé ou emporté dans le processus.
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum