Petite idée concernant les artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite idée concernant les artefacts

Message  Metallicus le Lun 11 Juin - 19:39

L'autre jour, j'ai retouché à S.T.A.L.K.E.R. : SoC, moddé avec Oblivion Lost, après quelques mois de passage à vide.

J'ai alors retrouvé tout ce que j'avais engrangé au fil du jeu (j'ai une sauvegarde dénommée "sans fin" dédiée à l'exploration de la Zone sans jamais finir l'histoire). Je me suis rendu compte que j'étais sacrément bien stuffé niveau artefacts. Pour tout dire, je suis limite insensible à la radioactivité (j'arrive à passer dans les tas de débris de la Décharge sans ressentir quoi que ce soit), et ma Santé est super importante (dans OL, on meurt extrêmement vite sous les balles, mais là mon personnage résiste à 15 balles d'AK74 à bout portant avant de mourir, et se régénère très rapidement).

Je me suis alors dit : "p****n, y'a trop moyen d'avoir des artefacts super pratiques pour un GNsoft STALKER !"

Et j'ai donc imaginé ceci :
- Régénérateur : tant qu'un Stalker porte un Régénérateur à sa ceinture, au lieu de mourir au bout de 10 minutes au sol après avoir été touché, il se relève avec le cran de santé "Blessé". Il passe au cran de santé "Indemne" au bout de 10 minutes debout. Le seul moyen de se débarrasser définitivement de lui est de venir le détrousser de son artefact avant qu'il ne se relève. Pareillement, lorsque ce Stalker est "Blessé", il redevient automatiquement "Indemne" au bout de 10 minutes ;
- Super Régénérateur : tant qu'un Stalker porte un Super Régénérateur à sa ceinture, au lieu de mourir au bout de 10 minutes au sol après avoir été touché, il se relève au bout de 5 minutes seulement et passe "Blessé". Il passe au cran de santé "Indemne" au bout de 5 minutes debout. Le seul moyen de se débarrasser définitivement de lui est de venir le détrousser de son artefact avant qu'il ne se relève. Pareillement, lorsque ce Stalker est "Blessé", il redevient automatiquement "Indemne" au bout de 10 minutes.

Cela permet d'obtenir des artefacts rares, coûteux, réellement intéressants car permettant un gameplay plus poussé. Nul doute que les détenteurs de tels artefacts risquent de se retrouver avec quelques Stalkers avides sur leur derrière si l'on apprend leur petit secret Smile en contrepartie, ils n'ont pas autant besoin de matériel médical que leurs homologues.
Cela est fortement contrebalancé par la possibilité offerte à leurs assaillants de venir les détrousser.

Que pensez-vous de croiser avec les artefacts justement disponibles dans Oblivion Lost ? Il pourrait y en avoir de très intéressants (notamment les noms, ça offre de la variété, ça diversifie un peu les choses), notamment pour ce qui est des radiations, ou de résistance aux attaques physiques/mentales.
avatar
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 26
Localisation : ☢ Припять ☢

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite idée concernant les artefacts

Message  Spetsnazer le Mar 12 Juin - 1:29

Pleins d'autres sources de mods, inspirations de livres et de fanfictions dans quoi il est possible de piocher, en dehors de notre propre imagination bien sur.

Je ne voudrais rien dévoiler concernant les artefacts pour le gn-soft. Il y en aura, mais je ne dirais pas lequels, leur nombre ni rien d'autre. Smile

Le "soucis" des bracelets étant qu'on peut pas trop regagner un état soit même. A moins d'être bon en premiers soins/médecine et ne pas être k.o pour se soigner soit même.
Ce qui est imaginable, c'est des artefacts qui permettent de ralentir la perte de points de vie, simulant au mieux la regeneration/resistance/soin d'hémoragie.
Exemple un : Une blessure compte pour 0,5, il faut donc deux pour perte un etat de santé.
Exemple deux : Une blessure n'est comptabilisé par le joueur que quelques minutes plus tard au lieu d'un instanté.

Si le débat pouvait ne pas tourner autour du "ce qui est possible pour le gn-soft des Terres Irradiées", mais juste une reflexion généraliste et ouverte pour la simulation de stalker pour n'importe quel autre projet, je préférerais. Car on a déjà une bonne idée sur ce qu'on veut faire des artefacts, ceux ayant eut le privilège de participer à nos Murders ont déjà eut une mise en bouche. Le prend pas mal Metallicus, je rejète pas ton effort, mais pour garder la surprise, je peux pas te dire "c'est cool ça, on prend", ca pourrait spoil des solutions d'intrigues le jour J Wink
avatar
Spetsnazer
Orga

Messages : 459
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Colmar (68)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite idée concernant les artefacts

Message  Metallicus le Mar 12 Juin - 18:24

Pas de problème Wink
avatar
Metallicus

Messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 26
Localisation : ☢ Припять ☢

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite idée concernant les artefacts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum