Les Terres Irradiées, S.T.A.L.K.E.R Gn-Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alternative à la faction Bandit

3 participants

Aller en bas

Alternative à la faction Bandit Empty Alternative à la faction Bandit

Message  Stalker-Admin Mar 5 Fév - 21:17

Alternative à la faction Bandit Nobandit
Nous allons faire entorse à la règle de respecter l’univers à 100% en commençant par supprimer la faction des « Bandits ».
Pour reprendre les mots de notre ami Beacon (créateur du mod S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat: Redux), rien dans la Zone n’est noir ou blanc. Il parait idiot de s’identifier clairement comme un criminel, de le revendiquer et tout simplement de se nommer « bandit ». Tous les stalkers sont des hors la loi après tout. Ce que l’on intégrera pour remplacer le phénomène de regroupement de personnalités aux méthodes de mafieux sera l'utilisation du mot « gang ». Pour faire la parallèle avec l’univers de Stalker, imaginons que la faction bandit qui contrôle la décharge est un gang notoire et très influent mais qu’il existe d’autres gangs mineurs, aux pratiques similaires mais n’ayant pas été absorbé par un gang majeur ou une autre faction.

Pourquoi un tel changement ?

Dans les jeux vidéos, l’indentification aussi directe permet de faciliter le gameplay. C’est d’autant plus important que les moyens d’interaction avec les pnj sont très limités. Néanmoins, ce choix reste irréaliste. Ce que l’on vous promet dans notre gn-soft, est une expérience pas uniquement réaliste dans le gameplay, mais une crédibilité dans les personnages. C’est dans cette optique de cohérence que nous vous proposons cette alternative.

Rappelons la nouvelle attitude des « bandits » dans Call of Pripyat (qui est l’histoire la plus récente, chronologiquement, dans l’univers de Stalker) :

Sultan est le chef des Bandits dans la Zone, il réorganise la faction et la fait fonctionner d’une manière plus sombre, secrète et clandestine, faisant des accords et marchandages avec d’anciens ennemis.

Sa manière de diriger la faction est bien différente que ses prédécesseurs Yoga et Borov. Sous son commandement, les bandits sont plus organisés, moins chaotiques et moins agressifs. Pour lui, les bandits ne sont pas de simples voleurs et assassins mais plutôt comme une sorte de force de l’ordre… Une conception certes très personnelle de l’ordre, don il est le seul à dicter les règles...

Voici une citation de son point de vue :
On surveille les stalkers. Vous devez admettre qu’au moins une bonne moitié d’entre vous sont plus des enfants que de vrais hommes. Vous venez dans la Zone avec des fantasmes idiots, ou pour jouer les héros, ou juste par ce que la vie vous à mal traitée. Vous ne réalisez pas ce qui vous attend ici : la grande faucheuse, principalement. C’est à ceux-là qu’on fait attention. Si on en trouve un à la Décharge, on lui prend son matériel et on le renvoi en direction du Cordon. Certains en tirent la leçon et retournent au monde extérieur. Ceux qui ont assez de courage pour revenir, on les place sous notre protection contre une taxe. Je te dis, personne ne vient nous emmerder dans notre territoire, pas l’armée, pas les mercenaires, pas même les mutants.

Exit donc le dress-code des blousons de cuir noir qui hurlent à des kilomètres « je suis un méchant, tuez moi ou je vous tuerais ! »…

Une liste des gangs, trié par leur « térritoire » et leur notoriété sera dévelopée dans la section background du forum, une variante importante mais réaliste, à l’image de notre projet.

Dîtes nous si cela vous parait être un bon choix ou non.
Stalker-Admin
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

https://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à la faction Bandit Empty Re: Alternative à la faction Bandit

Message  Gladiateur Mer 6 Fév - 16:56

Tres bon choix
Gladiateur
Gladiateur
Orga

Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à la faction Bandit Empty Re: Alternative à la faction Bandit

Message  loiselleduraf Mar 5 Mar - 18:15

je ne viens pas regulierement sur ce forum , mais je l ai gardé dans mes favoris dans l espoir d un prochain event !!
et oui l idée me semble bonne , cela evite probablement que tous gars en jogging se fassent allume par tous , et cela faits qu il y ai des petites ordures opportuniste dans toutes les factions ! cela permet des rp un peu plus nuancé a mon avis ^^
j ai hate je vous avoue car en generale ce genre de reflexion de la part d orga annonce souvent un event ^^
loiselleduraf
loiselleduraf

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à la faction Bandit Empty Re: Alternative à la faction Bandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum