[Projet] Jeu de figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] Jeu de figurines

Message  urielventis le Mar 30 Mar - 11:15

Bonjour
Etant fan de bricolage, peinture et de strategie, j'ai commencé à chercher une règle afin de jouer des affrontements entre stalkers/mutants/autres.
Les critères que j'ai retenus:
- adaptabilité de la règle (doit pouvoir gerer du tir, des corps à corps, des pièges, des explosifs, des anomalies....)
- détaillé pour representer les differentes armes (pas de profil génerique pour les fusils d'assaut, le jeu est diversifié, c'est son interêt)

Après j'ai reflechit à l'echelle des figurines, du 54mm c'est grand, beau mais cela necessite des tables plus grandes, le 28mm est moins beau mais permet de representer de grandes zones et puis il y a plein de gamme où piocher pour les figurines. Plus petit c'est impensable.

Le jeu sur ordinateur met rarement en scène de grand affrontement avec plus d'une dizaine de participants sauf vers la fin. Par exemple dans clear sky, la plupart des actions de la guerre des factions se joue entre deux groupes de cinq à six stalkers, sauf pour les assaut de base et autre.
C'est pourquoi je m'oriente sur une règle d'escarmouche plutôt que bataille.

Je me suis penché sur un de mes vieux amours Inquisitor, un jeu de games workshop qui n'est plus suivi par games. Il represente des combats futuristes-fantastiques, entre peu de participants (4-5 par camp). Il est très détaillé (gestion des localisation des blessures, du morale....) et possède des règles pour des pouvoirs psy permettant de representer les attaques des nains mutants et des controlleurs.

J'ai ressortit les règles maisons que j'avais faites pour une campagne, quelques modifications pour le rendre un peu moins aleatoires et je suis en train d'essayer de faire les profils types des stalkers des differentes factions, mutants et de modifier, ainsi que de creer les differentes armes, armures et equipements necessaires au jeu.

Je vous ferai un PDF avec les modifications dès que j'aurais finis, le livre de base est je crois telechargeable gratuitement et legalement.

Merci

urielventis

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 31
Localisation : FAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Jeu de figurines

Message  Spetsnazer le Mer 19 Mai - 11:53

Chouette idée Uriel ! Il y a peut etre aussi des idées à prendre du coté de necromunda ?

Je suis pas franchement adepte des jeux de figouz futuriste, mais j'ai longtemps été un assidu joueur de Mordheim don la recherche de malepierre m'a souvent rappelé les artefacts de stalker ^^
avatar
Spetsnazer
Orga

Messages : 459
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Colmar (68)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum