Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Factions

Message  Stalker-Admin le Sam 28 Nov - 2:26


Les Factions sont des clans ou organisations opérants à l'intérieure de la Zone. Chaque faction à son propre agenda et idéaux. La politique entre les factions varies bien sur en fonction de leurs affinités ou des ennemis qu'ils ont en communs. Les factions jouent un grand rôle dans la vie d'un S.T.A.L.K.E.R, les terres irradiées étant impitoyables, la mort d'un S.T.A.L.K.E.R ordinaire n'est souvent même pas remarquée, mais vivre au sein d'une organisation ayant déjà certaines ressources améliore grandement ses chances de survie.

Vous trouverez ci-dessous les informations dîtes "courantes" (pour un S.T.A.L.K.E.R expérimenté) concernant les différentes Factions, certains détails (chronologie, personnages historiques etc) ne sont volontairement pas abordés afin que les nouveaux joueurs aient le plaisir de découvrir la richesse de l'univers en plein jeu.

Voici la liste des différentes factions actuellement existantes :



Voici la liste des différentes factions don l'existence n'est pas certaine :

avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Factions

Message  Stalker-Admin le Mer 16 Mar - 12:43

Liste des factions existantes :



Les Solitaires / Neutres :
Les solitaires ne sont pas une faction à proprement parlé, bien qu’elle tenta de l'être durant la "Guerre des Factions". Il s’agit d’avantage d’un titre que l’on donne aux S.T.A.L.K.E.Rs nomades qui essayent simplement de survivre dans la Zone par leurs propres moyens. Pour la plupart, ils préfèrent la solitude afin d’éviter les contraintes d’un groupe (partage de gains et diverses responsabilités). Il arrive cependant que le destin les amènes à sympathiser entre eux et à s’entraider. En général, les solitaires prennent bien garde de ne pas faire durer ce genre de relation, soucieux de leur indépendance. Cependant, ces bandes finissent souvent par rejoindre un gang ou une faction.

Vivants de petits travaux pour les différentes factions, ils ne préservent que de vagues contacts. Typiquement discrets et craintifs, ils restent la plupart du temps très évasifs concernant leurs réelles intentions. Certains n’hésitent pas à manipuler ou à tuer par surprise pour parvenir à leurs fins.
Ce déplaçant beaucoup dans la Zone, en fonction de leurs besoins, ils ne disposent donc pas de logements fixes, se contentant d’une bâtisse en ruine pour s’abriter de la nuit ou des intempéries. Leur fonctionnement de nomades leurs permettent d’acquérir une riche connaissance de la zone, accumulant des informations et plans qu’ils revendent parfois très cher. Leur meilleure source de revenu provient cependant de la récolte d'Artefacs qu’ils découvrent pendant leurs explorations de la Zone, qu’ils peuvent ensuite revendre localement ou en dehors de la Zone.

Politique à l'égard des autres factions :
Les solitaires ne portent que peu d'attention à l'égard des relations entre les différentes factions, tant que cela ne leur nuise pas. Ils sont donc généralement considérés comme neutres et tolérés.
Ils sont néanmoins considérés comme des intrus illégaux par le gouvernement et s'entendent donc rarement bien avec l'Armée.

Dresscode de la faction :
Arrow Les Solitaires / Neutres



L'Armée / Militaires :
Les militaires en présence dans la Zone d'exclusion est composée de soldats du Ministre des Affaires Internes Ukrainiens et de S.T.A.L.K.E.Rs sous contrat exclusifs avec l'Armée. Quand ses derniers opèrent au cœur de la Zone c’est en général pour mettre à jour des cartes ou observer et étudier les conséquences du désastre. Ils se déplacent parfois seuls ou en petits groupes pouvant atteindre jusqu’à cinq personnes. Ils ne laissent aucuns autre S.T.A.L.K.E.R les approchés, leur tirant dessus à vue.

Les militaires de profession sont quand à eux avant tous chargés d’empêcher toute intrusion dans la Zone afin d’empêcher le trafic de matériel radioactive et de maintenir la sécurité. Dans les faits, celle-ci a échappée depuis bien longtemps à leur contrôle. Ils conservent tout juste quelques bases et avants postes dans celle-ci. Ils se contentent par conséquent de garantir l'étanchéité du périmètre de la Zone, afin d'éviter la propagation de la violence, des armes, des drogues et des créatures mutantes hors de la Zone, sur le territoire Ukrainien et Biélorusse.

Les militaires appartenaient initialement à l'armée Russe (Soviet), qui était en charge de la Zone depuis l'accident de 1986 ; le transfert vers un commandement Ukrainien à été aidé par les lourdes pertes subies suite au second incident quand les effets des premières émissions n’étaient pas encore connus.

Une paye misérable pour la défense du territoire qui n’est pas reconnu comme étant ‘étranger’, ajouté aux dangers du métier, fait des Militaires une force extrêmement démoralisée. Se sentant lâchés par leur hiérarchie, les Militaires se retrouvent donc eux aussi, naufragés de la Zone. Afin de compenser l'absence fréquente de paye, ils ferment les yeux sur la contrebande, moyennant finance, et laissent ainsi sortir les Artefact radioactifs de la Zone, mais également rentrer Armes et munitions dans celle-ci. Plus grave, il est fréquent qu'ils participent eux même directement à cette contrebande, en étant les premiers fournisseurs d'armes de la Zone.
Cependant, lorsque le moral est trop bas, les généraux se sentent obliger de faire sentir leur force. Étant les seuls possesseurs d'engins lourds tel que chars et hélicoptères, ils les utilisent alors pour lancer de terrible expéditions punitives sur une base de S.T.A.L.K.E.R de l'une ou l'autre faction, pillant celle-ci, avant de se replier sur leur positions.
Les Spetsnaz (forces spéciales de l’armée) sont la seule infanterie à opérés au sein de la Zone, déployés pour des escortes ou des raids, leur apparition étant généralement synonyme de massacres.  Les militaires sont donc une force très crainte dans la Zone, car disposant de très puissants moyens. L'armée est cependant une force indispensable à la Zone, car elle est la seule à pouvoir décider de ce qui entre et de ce qui sort de la Zone.

Politique à l'égard des autres factions :
Depuis 2011, l'armée à reçue l'autorisation de tirer à vue sur les S.T.A.L.K.E.Rs suite à la population grandissante de ses derniers au sein de la Zone d'Exclusion. La faction du Devoir sont les seuls à entretenir une relation de neutralité avec l'armée. Ils sont bien sur alliés aux Scientifiques qui travaillent aussi pour l'état.

Dresscode de la faction :
Arrow L'Armée / Militaires


Les Gangs :
La Zone a elle aussi ses représentants du monde criminel, dut à l’incapacité de l’armée à imposer l’ordre. Là où les perspectives de survie en tant que solitaire sont faibles, les gangs fournissent un sentiment d'appartenance et une protection en plus de moyens (peu scrupuleux) de gagner sa vie. L’absence de courant idéologique qui caractérise les factions majeures font des gangs une alternative intéressante pour ceux recherchant un peu de compagnie humaine.

Un des  traits caractéristiques des gangs est leur promptitude à employer la violence contre leurs rivaux. Ils s'engagent dans des activités criminelles de nature et d'intensité variables (trafics d’armes, médicaments ou de biens volés, racket, agression) et sont particulièrement adeptes des actions secrètes et clandestines.

L’économie souterraine de la Zone est lourdement influencé par les taxes qu’imposes les gangs dans leurs territoires, qu’ils augmentent ou diminuent selon leurs relations avec les autres factions y habitant. La revente d’Artefact et autres reliques de la Zone reste la source de financement première des gangs, qui ont généralement leurs propres acheteurs dédicacés en dehors de la Zone.

Contrairement au monde du crime organisé en dehors de la Zone, ici il n’est pas marginal et les gangs n’hésitent pas à se concerter entre eux, surtout quand il s’agit de manipuler une autre faction, bien qu’ils ne font peu confiance entre eux. Cette espèce d’entente entre criminels fait qu’ils sont souvent considérés comme une unique entité, similaire à une faction, que les autres nomment ‘les bandits’, bien qu’ils se préservent le plus souvent de le dire devant eux, chaque gang étant très attaché à sa propre identité.

Leurs compétences varient, depuis les groupes d'amateurs incapables jusqu'aux réseaux de véritables professionnels aguerris et socialement implantés, dont certains membres peuvent même être des personnalités publiques reconnues. L'organisation de certains gangs atteint parfois un tel niveau qu’ils arrivent à faire de l’ombre aux autres factions.

Voici une liste des plus compétents et organisés :

Sultans / султаны : Le plus influent de tous, contrôlant les principaux axes de passage. Dirigé par le fameux «Sultan», celui-ci prônant un discours étonnamment bienveillant en apparence, bien qu’il semble déterminé à contrôler l’économie entière de la Zone.

Limanskaya / Лиманская : Criminels aguerris, ils sont particulièrement violents et impitoyables, à l’image des régions extrêmement dangereuses qu’ils occupent. Il est rarement possible de négocier une entente amiable avec eux, leurs victimes finissant presque nues et à la merci des mutants…

Yanov Bratya / Янов Батя : Jeune gang, composé quasi-exclusivement d’anciens Sultans, profitant du peu d’influence des Sultans dans les régions lointaines qu’ils occupent pour rafler leur part d’un marché encore peu contesté.

Agroprom Brigada / Агропром бригада : Particulièrement influents dans les luttes de pouvoirs entre factions via des services de mercenariat et trafics d’armes. Ils ont pour habitude de prendre un malin plaisir à racketter et harceler les équipes scientifiques, profitant de leur vulnérabilité afin « d’arrondir leur fin de mois ».

Obshchina / Община : Organisation criminelle entièrement composée de musulmans, ayant de fortes racines en dehors de la Zone. Leur contrôle des marais est incontesté, puisque considérée comme l’une des régions les plus dangereuses à proximité de la frontière. Seul gang ayant un courant idéologique, ses gains iraient soit disant financer la « cause Tchéchène ».

Dresscode de la faction :
Arrow Les Gangsters


Le Devoir :
Le Devoir est l'une des plus grandes factions à l'intérieure de la Zone. Ses premiers factionnaires serraient des survivants des premières expéditions militaires dans la Zone lors du second incident. Ils ont un code de conduite strict (pas de cigarettes, maintenance de son arme, etc) et opèrent de façon militaire, utilisant une structure hiérarchique identique (Sergents, Capitaines etc). Ils sont facilement reconnaissables par leur allure de paramilitaires en tenues noirs et rouges.

La faction du devoir voit la Zone comme une ulcère qui doit être purifié à tout prix. Selon eux, si elle n'est pas muselée, les mutants s'échapperont de la Zone de quarantaine, posant un très sérieux danger au reste de l’humanité. Ils comptent accomplir cela en détruisant toute forme de manifestation de la Zone, en particulier les mutants.
Le Devoir est opposé à toute exploitation de la Zone. Ils tentent donc d'empêcher la contrebande d'Artefact. Ils achètent à bon prix ceux-ci et les conservent dans un endroit secret, afin d'empêcher qu'ils ne sortent de la Zone. Ils coopèrent activement avec les scientifiques envers qui ils transmettent les Artefacts qu’ils découvrent, afin de mieux comprendre la Zone (et de la vaincre). Leurs détracteurs les accusent souvent de faillir à leur rôle en revendant tout de même ces Artefacts par la suite, pour financer leur guerre contre leur faction ennemie, la Liberté.
Chaque membre considère que sa mission principale est de protéger le monde de la Zone. Il n'y a qu'une unique solution pour régler le sujet et c'est à travers la force brute. Tous leurs efforts visent donc à réduire la Zone à néant. La plupart de leurs opérations concernent directement les mutants qu’ils chassent avec une hargne sans pareille, sauvant ainsi régulièrement des S.T.A.L.K.E.Rs en difficulté.  

Politique à l'égard des autres factions :
Il existe une évidente intimité entre l’armée et les gradés du Devoir. Certains prétendent même avoir vu des membres du Devoir transmettre des rapports avec des Spetsnaz Ukrainiens.
Neutres envers les autres factions, ils ont longtemps étés en guerre ouverte avec la faction de la Liberté.

Dresscode de la faction :
Arrow Le Devoir


La Liberté :
La Liberté est l'une des plus grandes factions à l'intérieure de la Zone. Groupuscule composé d'anarchistes et casses cou luttant pour un libre accès envers la Zone. Ils vivent en communauté, avec une hiérarchie réduite au strict minimum. Nombrilistes, ils ne travaillent que dans leurs intérêts propres, et forment donc une faction très soudée. Ils ont une préférence pour les tenues vertes ou camouflages forestiers.

Leur point de vue est quelque peu proche du communisme, puisqu'ils considèrent que la Zone est une propriété de l'humanité toute entière et qu'elle ne devrait donc pas être tenue secrète par les autorités, défiant la monopolisation de l’état Ukrainien des informations concernant les trésors et mystères de la Zone. Ils ne considèrent pas la Zone comme un endroit dangereux, mais serait selon eux une merveille scientifique qui aurait le potentiel de résoudre bon nombre de problèmes dans le monde et permettrait également des avancées scientifiques significatives. N'étant pas aussi actifs que les scientifiques dans ce domaine, ils se contentent de documenter les Anomalies et le comportement des mutants. Cette faction ne poursuit aucun idéaux précis quand à l'extension de la Zone, mais espère s'approprier le contrôle de celle-ci plutôt que de la laisser devenir un terrain d’expérimentation d’armes pour une troisième guerre mondiale.

Politique à l'égard des autres factions :
La Liberté est l'ennemie jurée du Devoir, les deux factions sont toujours en conflit, même si ce n'est pas aussi sanglant qu'à l'époque de la "Guerre des factions". Neutres envers les autres factions, sauf l'armée car étant considérés comme des terroristes par l’état.

Dresscode de la faction :
Arrow La Liberté


Les Scientifiques :
Les Scientifiques sont officiellement envoyés par le gouvernement Ukrainien. Bien que leurs fonds et matériels viennent directement de Kiev, il est fort probable que diverses agences occidentales participent financièrement à leurs opérations, vu l’intérêt mondiale grandissant sur le sujet.

Dut à l’inefficacité de l'armée au sein de la Zone, ils ont une attitude très positive envers les S.T.A.L.K.E.Rs, s'en servant pour les escorter, les protégés et d'intermédiaires pour leurs recherches sur le terrain, leur offrant l'unique possibilité de travailler légalement sur place.

Travaillant sans cesse, ils sont grand consommateurs de drogues et produits dopants, afin de stimuler leurs neurones. Outre les Anomalies et les Artefacts, ils étudient également les radiations et les mutations. Ils comptent également dans leurs ranges des Sociologues et des Psychologues, qui étudient la microsociété qui s'est construite dans la Zone, ainsi que l'influence de celle-ci sur les comportements humains. Les scientifiques restent majoritairement à l'écart des autres factions, leur seul commerce étant celui des soins. Les scientifiques travaillent généralement dans des laboratoires blindés qui sont aéroportés dans la Zone, de telle sorte que peu d’entre eux ne sortent vraiment "dans" la Zone.

Politique à l'égard des autres factions :
Les Scientifiques sont la seule force à éviter systématiquement les combats. Neutres envers tous, ils sont bien sur alliés à leurs camarades Ukrainiens de l'armée.

Dresscode de la faction :
Arrow Les Scientifiques

Les Marchands :
Les marchands forment un petit cercle d’individus connus et reconnus par l’ensemble des habitants de la Zone. Soudés et territoriaux, ils n’acceptent aucune concurrence et ont une main de fer sur l’entrée et la sortie des ressources les plus courantes, ce qui les rend indispensables à la survie des  S.T.A.L.K.E.Rs.
Certains marchands sont spécialisés dans la vente d’armes, d’informations ou autres services / biens, selon les contacts qu’ils ont avec l’extérieure. Bien que le marchandage soit courant entre  S.T.A.L.K.E.Rs, les véritables "marchands" s’assurent toujours d’avoir la plus grande part du stock. Les marchands les plus respectés sont généralement les plus généreux autant sur les prix que sur les informations données tandis que d’autres sont craints pour leurs pratiques proches du banditisme, profitant de la protection que leur offre leur statut privilégié. Rares sont les marchands qui traînent longtemps dans le camp d’une même faction ou d'un gang, car la clientèle est forcément limitée à la réputation de l'hôte auquel le marchand ce sera affilié.

Politique à l'égard des autres factions :
Les marchands essayent en apparence de rester neutre dans les conflits entre factions bien qu’il soit évident qu’avec leurs atouts, ils puissent favoriser un camp plutôt qu’un autre si cela sert leurs intérêts.


Le Monolithe :
Le Monolithe est sans doute une des factions des plus  inquiétante de la Zone. Avant la "Guerre des factions", cette faction était composée de personnes fascinés avec la Zone, don l'obsession aurait tourné en véritable fanatisme. Les Monolithes considèrent la Zone comme le début d'une renaissance, 1986 comme le début d'une ère nouvelle. En 2011, ils auraient soudainement disparus en pèlerinage.
Depuis, ils occupent le centre de la Zone, et sont devenus une gigantesque Secte religieuse xénophobe, vouant un culte étrange envers un monolithe qui serait situé, selon les légendes, dans le cœur même du réacteur. Leur but est donc de protéger la centrale et son précieux contenu.

Ils sont facilement reconnaissables par leurs prières incessantes et leur hostilité systématique. Ils se déplacent sur les zones les plus radioactives, ignorant les risques de l'irradiation don ils semblent immunisés. Basés dans des endroits hautement radioactifs, peut de groupe se risquent à les attaquer.
Le Monolithe est l'objet d'une véritable crainte chez les S.T.A.L.K.E.Rs don naissent de très nombreuses rumeurs toutes plus sordides les unes que les autres.

Politique à l'égard des autres factions :
Hostiles envers tous, sans aucune distinction.

Dresscode de la faction :
Arrow Le Monolithe


Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 15:56, édité 1 fois
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Factions

Message  Stalker-Admin le Mer 16 Mar - 12:43

Liste des factions don l'existence n'est pas certaine :


Les Mercenaires
Surement le groupe le plus mystérieux de la Zone, leur existence étant même contestée par certains. Militaires privés, ils sont capable de faire n'importe quoi dans la Zone, allant de l'escorte, la récupération de biens, l'assassinat etc... Pour leurs services, il est demandé de très grosses sommes d’argent ou des Artefacts.

Le Firmament
Supposément une des premières factions à s’établir dans la Zone, le Firmament serait entièrement dédiée envers l’étude de la Zone et de ses phénomènes, cherchant à comprendre son fonctionnement. Contrairement aux scientifiques, ils n’hésiteraient pas à recourir à l’usage de la force pour atteindre leurs buts, parfois avec un fanatisme proche du Devoir ou du Monolithe. L’on ne sait rien des origines de cette faction et la rumeur la plus acceptée serait qu’ils soient des observateurs des nations unies, ce qui expliquerait leurs importantes ressources et leur matériel technologique de pointe, sans parler de leur financement. Ils auraient néanmoins disparus depuis la "Guerre des factions", probablement éliminés par l'une ou l'autre faction.

Les Renégats
Un gang mineur composée de S.T.A.L.K.E.Rs renégats n'étant pas d'affiliation avec l'une des factions majeurs, composée également de parias et éventuellement de traîtres d'autres factions.

Groupe de Scientifiques Internationaux
Les Nations Unies auraient peut-être une force d'expédition spéciale en présence dans la Zone portant ce nom là.

Dernier jour
Groupuscule de fanatiques ayant existé avant la "Guerre des factions", dissoute suite à la mort (certains suggèrent un assassinat) de leur chef.

L'Eden
Une faction souvent moquée dans les récits de S.T.A.L.K.E.Rs. Composée de personnes cherchant refuge dans la Zone afin de s’y faire une nouvelle vie. Étant donné le passé assez innocent de ses membres, elle aurait succombé suite aux extorquassions des gangs et aux attaques de mutants. Les survivants se serraient éparpillés, certains retournant à la sécurité relative qu’offre le monde extérieur tandis que d'autres seraient devenus des solitaires.

Les Oubliés
Anciens habitants de la Zone ayant refusés d’être évacués et vivants comme des rats dans les sous terrains des villes abandonnées, ne mettant jamais pied à la surface. Les factionnaires de la Liberté auraient étés les seuls à les avoir rencontrés.

L'Harmonie
Un petit groupe de chercheurs et philosophes ayants trouvés un juste équilibre avec la Zone… Ne portant aucune armes, ils prétendent que la Zone respecte cette entente mutuelle en ne les considérant pas comme une menace. Malheureusement, de nombreux membres d’Harmonie ont étés victimes de S.T.A.L.K.E.Rs sans scrupules. Les derniers survivants n’ayant pas pris les armes ou quittés la Zone auraient acquis un "sixième sens" leur permettant de détecter les anomalies et éviter les mutants.

Les Égarés
Ses gens ne sont pas exactement une faction. Ce sont des personnes ayant étés ressuscités par la Zone. Il est dit que lors de l’expansion de la Zone au second incident, ceux ayant étés enterrés près de la Zone soient revenues d’entre les morts. Ils serraient retournés dans leurs anciennes habitations, passant le reste de leur temps assis chez eux, ne réagissant même pas à la venue d’un visiteur. Ils ne sont pas plus agressifs qu’ils ne sont sociaux, ne répondant à aucune tentative de dialogue. Les récits de leurs rencontres sont troublants et se confondent souvent avec les histoires de fantômes.


Les quatre dernières factions sont des inventions, parfois inspirés par le livre originel, mais non pensés par les développeurs des jeux videos.
Credits : GSC, Stalker Wikia, Spetsnazer, Jewok, Ted Jankowski, Miles Newton, Ronald Law
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Factions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum