Carte de la Zone
Page 1 sur 1
Carte de la Zone
Vous trouverez ci-dessous les informations dîtes "courantes" (pour un S.T.A.L.K.E.R expérimenté) concernant les différentes régions, certains détails (lutte de pouvoir, lieux secrets) ne sont volontairement pas abordés afin que les nouveaux joueurs aient le plaisir de découvrir la richesse de l'univers en plein jeu.
Voici la liste des différentes régions connues :
Voici la liste des différentes régions connues :
Dernière édition par Stalker-Admin le Dim 24 Fév - 18:47, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
1 - BARRAGE MILITAIRE
Depuis la première catastrophe de Tchernobyl, l’armée à mis en quarantaine la région entourant la centrale nucléaire, aussi appelée la Zone d’Exclusion ou simplement La Zone. Concrètement, un barrage physique cloisonne la région, composé de barrières de barbelés, murs de bétons et quelques rares points de contrôle.
Il existe cependant des failles dans ce système de sécurité, que ce soit les officiers corrompues ou la dégradation des barrières de certains secteurs, des lacunes souvent méconnues qui sont exploitées sans vergogne par les S.T.A.L.K.E.Rs. Les techniques de répression des militaires et la simple conscience des risques pour la santé d’une visite dans la Zone d’Exclusion préserve néanmoins un flux constant de visiteurs illégaux.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:00, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
2 - CORDON
A la frontière de la Zone d’Exclusion et sous contrôle de l’armée, c’est un des secteurs les plus calmes. Les S.T.A.L.K.E.Rs y réfèrent souvent comme l’antichambre de la Zone. Les nouveaux venus s’installent généralement dans un petit village au nord du premier point de contrôle militaire le temps de se familiariser avec ce nouvel environnement… Néanmoins, rares sont ceux qui survivent à leur première rencontre de mutant ou traversée d’anomalie.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:00, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
3 - LES MARAIS
Les marais consistent essentiellement de marécages inhospitaliers aux eaux fortement irradiées et aux hautes herbes don quelques minces chemins de terres servent de ponts dans cet immense labyrinthe. Dut aux hauts risques de contamination radioactive et aux nombreuses anomalies qui encerclent les marais, on y trouve peu d’habitants.
Autrefois une région agricole, des ingénieurs soviétiques détruisirent les lieux en créant un barrage pour une centrale hydro-électrique à proximité, inondant les fermes. Personne ne sait si c’était volontaire ou un accident. Ce qui est certain, c’est qu’il y eut de nombreuses vies perdues et que les lieux furent abandonnés.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:01, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
4 - LA DÉCHARGE
Décrit comme un grand cimetière pour machines, la décharge était en fait le lieu d’abandon des véhicules ayant servis à transporter les déchets radioactifs de la catastrophe de 1986. A cause de ça, des piles de débris hautement radioactifs forment de véritables collines de matériel souvent utiles pour un S.T.A.L.K.E.R, sans compter les rares artefacts qui résident dans cet environnement propice à leur présence.
C’est le repaire de nombreux gangs qui se partagent le secteur, toujours prêts à bondir sur les visiteurs gourmands des richesses abandonnées. Le vol, meurtre et esclavage est monnaie courante dans cette région où tout nouveau venu est obligé de traverser s’il désire s’engouffrer plus en amont dans la Zone.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:01, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
5- AGROPROM
Cette région hérite de l’imposant complexe radioactif qu’il abrite : le centre de recherche d’Agroprom. Une usine lui est également connecté, permettant le transport vers le monde extérieure via un chemin de fer depuis longtemps abandonné. Il est de notoriété publique qu’un important réseau de souterrains existe sous l’institut qui était, suite à la catastrophe de 1986, un centre d’analyse des possibilités d’agriculture sur des terres irradiées.
Les propriétaires du complexe ont récemment changés, passant des factionnaires du Devoir à l’armée, suite à une importante opération militaire dans le secteur.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:01, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
6 - ROSTOK
Zone industrielle et urbaine, on y note la présence du bar 100 Rads, le QG du Devoir et l’Arène. Etant donné la forte présence de factionnaires du Devoir, Rostok est complètement sécurisé. Les S.T.A.L.K.E.Rs expérimentés passent souvent du temps à Rostok, buvant au bar ou pariant sur les combats à l’Arène.
Le reste du secteur est essentiellement composé d’un large complexe de production désormais en ruine, abritant bon nombre de mutants. On y croise aussi des bandits qui s’en prennent aux inconscients explorateurs ayant eut vent des rumeurs de richesses qu’abriterait le complexe.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:01, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
7 - VALLÉE OBSCURE
Toujours brumeuse et pluvieux, les S.T.A.L.K.E.Rs qui explorent la vallée obscure trouverons probablement des artefactes, une mort instantanée, ou les deux. Un territoire fréquenté par les plus vétérans, bien qu’on y note également la présence de gangs qui tentent de récupérer les précieux butins. Une usine fortement irradiée, casi-inexplorable, siège au nord de la vallée.
Re: Carte de la Zone
8 - YANTAR
Le légendaire lac du nom de cette région à séché il y a bien longtemps, son seul vestige étant un marécage peu profond. Cet endroit est morbide et n’invite personne à y vivre. De grands dangers attendent ceux assez inconscients pour s’y aventurer. Les téméraires qui l’explorent finissent généralement fous. De nombreux zombies et autres créatures au semblant humain errent dans ce lieu.
Malgré le danger, on y trouve un bunker scientifique, largué là par hélicoptère, qui étudie à temps plein la Zone et ses habitants, sous la protection de l’armée.
Yantar n’a pas toujours été un endroit aussi triste, il le devint quand les soviétiques choisirent d’y bâtir une usine. L’équipe de construction eut un accident dans les souterrains, drainant l’eau du lac voisin, n’y laissant plus qu’un marais puant.
Entre 2011 et 2012, cette région fut le théâtre de plusieurs sanglantes escarmouches, suite à des raids du Monolithe ainsi que des forces spéciales de l’armée Ukrainienne.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:03, édité 3 fois
Re: Carte de la Zone
9 - ENTREPÔTS MILITAIRES
C’est une région abandonnée don le nom provient d’une ancienne base militaire, abritant depuis la QG de la Liberté. C’est un point de passage casi-obligé pour ceux désirant voyager vers le cœur de la Zone. Cette région est le théâtre d’escarmouches régulières entre les S.T.A.L.K.E.Rs et des vagues de mutants provenant de la forêt rouge voisine. On y note également la présence d’un petit village en ruine, nommé ‘Village des Sangsues’ en honneur des terrifiants mutants qu’il abrite.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:04, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
10 - FORÊT ROUGE
Cette forêt tient son nom suite au désastre de 1986 qui tua tous les arbres et transforma la teinte de ses feuilles en un rouge écarlate. Le sol et la végétation ayant la capacité de conserver plus longtemps les radiations rendent cet endroit tout aussi nocif que la Centrale, si ce n’est pas plus ! La population de mutants d’origines animales est bien sur conséquente. Cette forêt aux abords féerique est l’objet de bien des histoires…
Re: Carte de la Zone
11 - LIMANSK
C’est le nom d’une ville abandonnée aux confins de la Zone d’Exclusion de Tchernobyl, longtemps considérée comme un mythe. Coupé du reste du monde par une multitude d’anomalies, ce n’est que suite à l’émission majeure de 2011 que des points de passage furent découvert. De puissantes ondes psychiques balayent la ville et rendent impossible un séjour prolongé, ce qui explique l’absence de vie, malgré sa récente accessibilité.
Re: Carte de la Zone
12 - YANOV
Cette région tire son nom de la veille station ferroviaire qui centralise la plus grande partie des activités du secteur. Un bunker aéroporté similaire à celui de Yantar est également présent et offre des opportunités de travail intéressantes et légales aux S.T.A.L.K.E.Rs L’usine irradiée de ‘Jupiter’ occupe une large place dans ce secteur. Comme Zaton, cette région n’est peuplée que depuis que le Lobotomisateur a été désactivé.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:05, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
13 - ZATON
Ancien port et zone industrielle, suite au premier incident de 1986, l’eau semble avoir été drainée, ne laissant place qu’à un putride marécage fortement irradié. Les différentes usines et navires abandonnés offrent des refuges pour les S.T.A.L.K.E.Rs. Le plus grand navire de transport, le Skadovsk, abrite la plus grande population de S.T.A.L.K.E.R du secteur et héberge quelques marchands, leur permettant de survivre dans cette région isolée. Comme Yanov, cette région n’est peuplée que depuis que le Lobotomisateur a été désactivé.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:06, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
14 - PRIPYAT
C’est le nom de cette ville qui abritait à l’origine les familles des ingénieurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Evacuée suite au premier incident de 1986, cette ville fantôme a longtemps été inaccessible à cause du Lobotomisateur. Il est dit que l’endroit abrite de nombreuses horreurs tapies dans les ombres des immeubles soviétiques.
Dernière édition par Stalker-Admin le Mer 25 Mar - 16:06, édité 1 fois
Re: Carte de la Zone
15 - LA CENTRALE
Lieu de légende, considéré comme le cœur de la Zone, berceau du premier incident de 1986 suite à l’incendie du réacteur 4 qui rendu invivable un secteur de 30 km de large désormais connu sous le nom de la Zone. La région fut évacuée et un sarcophage scella à jamais le réacteur défectueux. Suite au second incident de 2006 et l’émergence de la Zone anormale actuelle, la centrale devint inaccessible aux hommes. Avec des obstacles tel que le Lobotomisateur et l’imagination des S.T.A.L.K.E.Rs, de folles histoires circulèrent sur ce qu’elle pourrait contenir. La légende la plus répandue serait celle de l’exauceur de vœux qui permettrait d’accomplir un vœu unique. D’autres rumeurs inclus des extra-terrestres, des montagnes d’artefactes, l’Oasis et d’autres folklores.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|