Mœurs dans la Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mœurs dans la Zone

Message  Stalker-Admin le Ven 15 Mar - 18:58




VALEUR DE LA VIE HUMAINE
Bien que les S.T.A.L.K.E.Rs ont tendance à ne pas se concerter entre eux au-delà de leur sphère d'intérêt immédiate et se font peu confiance entre eux, il est coutumier d’éviter de verser du sang inutilement. Personne n’hésiterait à abattre un mutant mais dans ce monde hostile, il n’y a qu’avec ses semblables que l’on peut espérer un peu de répit.
C’est pourquoi on laisse à un inconnu le choix du doute.
Même en cas de rancune tenace, il est rare de traquer un ennemi de nature humaine à travers toute la Zone car celle-ci est tellement dangereuse qu’elle aura tôt fait de se charger de votre cible. Malgré cela, mettre des têtes à prix est courant, car certains ne préfèrent pas laisser cela au hasard…

TRAITEMENT DES MARCHANDS
Il est strictement interdit de nuire à la vie d’un marchand. C’est grâce à eux que l’on peut survivre au sein de la Zone, ajoutez à cela leur réputation et influence, s’attaquer à eux revient au suicide. A cela près que votre mort sera beaucoup plus longue et douloureuse car les marchands font de beaux exemples des fous qui osent de telles choses…

LA MORT
Survivre dans la Zone est une lutte solitaire et dissimulée au reste du monde : quand un militaire est tué sur le champ de bataille, les politiques viennent faire des discours. Quand un S.T.A.L.K.E.R meurt dans la Zone, personne n'en parle. Qui enterrera votre cadavre ? Qui préviendra votre famille ? Probablement personne. Les S.T.A.L.K.E.Rs apprennent à vivre avec cette hantise.

SALUT ET PRISE DE CONTACT
Saluez autrui tout en gardant vos distances. Ranger votre arme si vous désirez discuter est un simple acte de bonne foi. Vous pouvez également lever vos mains en l’air, accentuant votre vulnérabilité et vos intentions pacifiques.

S O S
Il est fréquent que des S.T.A.L.K.E.Rs signalent leur détresse via radio. Les plus grands camps ont généralement des personnes dont le rôle est dédicacé au balayage des ondes. Prenez garde, les bandits et l’armée font également très attention aux signaux et sont rapides à intervenir (pour le plus grand malheur de la victime).

LAISSE PASSER SCIENTIFIQUE
Une commodité rare et convoité par bien des S.T.A.L.K.E.Rs. Il n’est pas volable, car il y figure vos empreintes et autres données confidentielles et autorise son détenteur à agir en toute légalité dans la Zone, évitant ainsi toute maltraitance de l’armée et un accès exclusif aux installations scientifiques qui opèrent dans la Zone. De telles personnes sont bien sur jalousés mais également très bien traité des autres S.T.A.L.K.E.Rs, bien qu’il existe certaines exceptions, tels que les membres du gang d’Agoprom Brigada qui auraient réussi à se procurer des laissé passer via des méthodes peu… méritantes.
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum