États de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

États de santé

Message  Stalker-Admin le Lun 28 Nov - 13:36

Version Alpha des règles de base - NON DEFINITIF


 1. Points de vie
Chaque personnage disposera de son propre nombre de points de vie, éventuellement modifié par les entraînements qu’il aura pu effectuer qui auront augmenté sa résistance.
Pour vous donner une échelle humaine, un civil normal sans entraînement spécifique aura 3 points de vie.
Les points de dégâts vous enlèvent petit à petit vos points de vie et certaines compétences comme les premiers secours vous permettent d’en regagner.

En début de jeu il vous sera fourni un bracelet avec plusieurs états de santé, chaque « tiqué » représente un point de vie. A chaque point de vie perdu vous passez à l’état suivant :

- Indemne : Aucun soucis vous faites ce que vous voulez.
- Blessé : Vous êtes encore libre de vos mouvements, mais il ne faudra pas que votre état s’aggrave.
- Neutralisé : Là ça se corse, vous ne pouvez plus courir, plus vous battre et lorsque vous vous déplacer cela se fera avec beaucoup de peine et de souffrance. Il sera plus facile de vous déplacer avec de l'aide.
- Mort : Vous n’êtes pas encore cliniquement mort, voir 2. Mort.

Il se peut que vous tombiez à 0 point de vie (l'état Mort) dans quel cas vous perdez immédiatement connaissance et un médecin (personnage ayant la compétence Chirurgie) dispose de dix minutes pour vous ramener à la vie.

Dans le feu de l'action, vous n'aurez pas toujours l'occasion de vous occuper de la gestion de votre bracelet : Prenez note mentalement de votre état de santé et une fois Neutralisé, mettez à jour votre bracelet en conséquence.

 2. Mort
Dans le cas où les dix minutes s’écoulent et que personne ne vient vous sauver, vous êtes jugé irrécupérable et les massages cardiaques, autant que le défibrillateur, ne peuvent remettre en marche votre cœur.

Si  vous y laissez votre peau vous êtes prié de vous rendre en salle orga les bras croisés sur la poitrine pour signaler que vous êtes définitivement hors jeu. Une fois là, nous vous donnerez un nouveau personnage, nettement moins développé. Si ce nouveau personnage devait à nous mourir, le nouveau personnage que vous recevrez sera d'autant plus vide : à ce point là, vous serrez libre de jouer votre personnage comme bon vous semble, en respectant les quelques lignes directives.

Notez que votre premier personnage est le plus complet et le plus important pour le scenario. Ceci est un gn-soft survivaliste, faîtes l'effort de ne pas être suicidaires et respectez les personnages des autres, évitez les confrontations mortelles au maximum car c'est l'ensemble des joueurs qui risquent de perdre des éléments d'intrigue (vous emportez vos secrets avec vous dans la tombe).

Bien sur, d'une personnage à l'autre, la mémoire ne se transfert pas. Il sera également demandé aux joueurs d'apporter de l'équipement supplémentaire afin de varier l'apparence de vos différents personnages, en cas de mort et de respawn fréquent.
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum