QUESTIONNAIRE (vos attentes/motivations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUESTIONNAIRE (vos attentes/motivations)

Message  Stalker-Admin le Jeu 1 Sep - 10:29

Exclamation QUESTIONNAIRE (vos attentes/motivations) Exclamation

Règlement :
- Écrivez quelques lignes sur vos attentes pour notre gn-soft survivaliste et quelles sont les promesses
(http://terres-irradiees.forumactif.org/t141-promesses-pour-le-gn)
qui vous intéressent le plus. Si cela vous semble nécessaire, ajoutez y aussi vos inquiétudes (mais soyez conscients que nos promesses seront tenues et que l'on ne reviendra pas là dessus).

- Un tirage au sort sera effectué (date indéfinie) parmi les participants répondant au questionnaire.
L'heureux élu aura le luxe de proposer une trame scénaristique secondaire (pour son personnage ou générale) ou un petit événement, que nous incorporons d'une manière ou d'une autre au gn-soft.

" On a bien sur nos propres désirs pour ce projet, mais c'est pour vous, les participants, qu'on le fait. Vos attentes sont donc importantes à nos yeux, on sera d'autant plus pointilleux sur les détails qui vous attirent le plus dans ce gn-soft ! "
L'équipe orga.
Stalker-Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTIONNAIRE (vos attentes/motivations)

Message  solo_muka le Jeu 1 Sep - 19:22

Un GN Mil-sim.... QUE du bon!

Reste plus qu'à s'entretuer Smile

Cependant, et hormis le Bar à Lap Dance (nécessaire pour se divertir pendant le jeu....! :p )

j'ai cru comprendre que TOUT sera in-game ( même Café, Clopes, Bouffe & Eau?)
Est-il prévu des règles d'immunités sur certains objets transportés (j'ai pas spécialement envie qu'on me prenne pour le jeu mon APN par exemple...) ou sur le Dodo (une vraie zone d'exclusion du jeu...) pour des raisons de salubrité mentale de certains...

Sur le deuxieme point, ca nuirait un peu au coté RP mais vu les réactions qu'il est possible d'avoir avec un ours mal léché ....pour peu qu'il soit pas reposé, et l'on frise l'incident diplomatique ^^

En tout cas, parfaitement joué les loulous : Ca sent bon le jeu!
solo_muka

Message  Spetsnazer le Jeu 1 Sep - 21:56

@Solo : Rapidement, pour ta question sur le vol, on y reviendra en détail dans la publication des règles mais le but sera de réduire au maximum les objets "immunisés". Mais le café, clopes, bouffe et eau pourront être volés... On ne prend pas le survivalisme à la légère. Après, il est clair qu'on ne se fait pas des amis en faisant les poches des gens...
Spetsnazer
Orga

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Ven 2 Sep - 20:01

(Tout d'abord, je suis complètement novice dans ce domaine GN-survivaliste.)

* Le coté background des joueurs serait un must pour immersion personnelle.

* Que se passera-t-il lors de l'élimination d'un personnage ? Le joueur n'aura certainement que un.

* Y-aura-t-il une "validation" des tenues pour participer ?

Je ne vois pas encore d'autres questions, tout est en partie rapporté sur le lien indiqué du 1°post.
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Message  Spetsnazer le Ven 2 Sep - 20:42

Le but de ce sujet est que vous nous communiquez ce qui vous plait le plus dans notre projet, ce don vous avez le plus hate de découvrir/vivre etc.

@Tomac : Pour les tenues, on ne s'est pas encore mis d'accord entre orgas. Ça me parait indispensable, même s'il faut que je m'en occupe moi même, je suis assez ouvert d'esprit mais j'aimerais quand même pouvoir éviter les fautes de gout.
Spetsnazer
Orga

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Ven 2 Sep - 21:25

Je suis tout à fait d'accord sur ce point concernant la validité des tenues.
D'un coté, sa renforce l'univers et de plus l'investissement personnel ainsi on ne se sentira pas lésé par ceux qui n'apporterons pas cette touche.

[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Message  jeune chien fou le Lun 5 Sep - 23:40

Les tenues sont vraiment une chose importante, je l'ai déjà remarqué pour plusieurs OP typé GN,
mais il y a quelque chose de plus important, l'implication des joueurs dans l'histoire, le respect du BG .

Est-elle non stop ? (je me souviens plus si la question à déjà été abordé) ?
Pour la capacité des chargeurs y a t-il une limitation ?

Y aura t-il une arène pour des combat à l'arme de CAC ? (pour ce faire un peu de pognon, puis c'est un grand classique ) .

Possibilité de faire des prisonniers ? Si oui comment ça ce passe ?
Peut-on les torturer ?

Drogue, poison, sérum de vérité sont-il autorisés ?

Faux explosif utilisable ?
jeune chien fou

Message  Spetsnazer le Mar 6 Sep - 0:25

@JCF : Tu auras tes réponses quand les règles officielles seront publiées. Mais pour faire court, considère que le meilleur scenario à chacune de tes questions sera appliqué... (sauf pour l'explosif, j'ai pas idée ce qui serait la "bonne" réponse pour toi, mais à priori pas de ça)
Spetsnazer
Orga

Message  jeune chien fou le Mar 6 Sep - 7:49

Quand je parle d'explosif, je parle d'objet non pyrotechnique (genre réveil + faux explosif) ,
je ne suis pas du genre à aimer les effets détonnant maison Wink
jeune chien fou

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Mar 6 Sep - 9:38

Quand on aura les règles officielles, on pourra se faire une idée plus précise de l'OP et on en tira des questions/réflexions sur le déroulement de celui-ci.

L'idée de Jeune Chien Fou me plait beaucoup concernant "l’arène" pour se faire du pognon quand celui-ci s'est fait plumer dans la Zone.

[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Message  cougar55 le Ven 16 Sep - 9:35

La question des "vies" n'a pas de réponses, ce me semble.

Du coup, dans la série mes attentes : un perso = une vie ; en cas de trépas prématuré -accident, malveillance, suicide-, retour auprès des orgas qui te proposent un nouveau personnage pour la durée de la partie. Certes ça implique de multiplier les effets de jeu -plusieurs tenues différentes, accessoires, répliques etc. mais ça évite le côté jeu vidéo insupportable de toutes les partie scénarisées où tout le monde revient en jeu au bout de N minutes, façon champignons après la pluie.

Dans le même registre, un système de points de vie et de soins avec quelques ajustements.
Exemple : blessure à la jambe, impossibilité de courir, blessure au bras, bras inutilisable, blessure au tronc, abandon de son équipement encombrant (musette, armure, etc.)

Eventuellement -même si ça relève plus du fantasme que d'autre chose - encourager le bricolage à partir des éléments trouvés sur le terrain et de ce dont on dispose. Inspiration directe "arcanum". Bien entendu, il ne s'agit pas de s'offrir un week-end de TP du petit anarchiste en vadrouille non-plus.

Une application ferme du cahier des charges, non-négociable, ne serait-ce que pour éviter de voir débarquer des évadés de Blackwater dans la zone -il y a eu des précédents- ou des solitaires avec des M79 en début de jeu.

Voilà pour mes idées-rêves de joueur.

cougar55

Message  Metallicus le Mer 28 Mar - 18:11

J'arrive un peu en retard, mais je tiens à ajouter mon grain de sel.

J'ai participé à l'OP Tac Tic en juillet 2011, et j'ai été fortement déçu par ce qui était sensé être l'un des points forts du jeu : la partie weekend non-stop, nuit comprise.

On nous avait promis monts-et-merveilles, avec ma team on s'attendait à devoir assiéger le fort de nuit. On s'était préparé à cette éventualité, en emportant du nécessaire pour tenir éveillé (café, chauffettes, etc) ainsi que du matériel d'infiltration (cordes, JVN) pour emporter la place pendant le sommeil de l'équipe adverse.

Le truc, c'est que les orgas n'ont pas eu les couilles de tenir leurs promesses jusqu'au bout, et que certains joueurs étaient graves venus en touristes, dans l'optique de dormir malgré tout. Si bien qu'à une heure du matin, tout le monde avait rejoint le coin tente en ZN, provoquant un arrêt de jeu forcé et bousillant complètement l'ambiance.

Je risque de paraître extrémiste, mais pour moi ce sera :

-> Partie non-stop nuit comprise, pas de repos en ZN. Vous étiez prévenus, c'est survivalisme oblige. Quand on postule à quelque chose on se plie aux règles, point barre. <-

Si vous voulez dormir peinard, libre à vous de trouver un coin difficile d'accès, ou de bien vous camoufler. Mais si on commence à tolérer les sorties de jeu pour la nuit, les 9/10 des joueurs vont prendre la solution de facilité, au détriment des autres joueurs venus se dépenser jusqu'au trognon.

D'autant plus que cela tue littéralement l'immersion : sors de ton personnage pendant la nuit, et au réveil tu mettras bien longtemps avant de le retrouver ; et je sais de quoi je parle, je suis acteur. Quand on a son personnage, il faut le tenir coûte que coûte, sans laisser la nuit et le café du matin "tous potos autour de la cafetière" faire obstacle au processus d'identification.
Metallicus

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Mer 28 Mar - 20:32

Je suis totalement d'accord avec toi pour une immersion totale dans la Zone Very Happy
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Message  Metallicus le Jeu 29 Mar - 1:43

Et pour répondre à Cougar55, je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faille limiter le matos disponible au début par les Stalkers.
Du genre imposer au maximum une parka/smock/trench, un sac à dos, une à deux besaces, ainsi qu'un FA/PM sans ajout et un PA, pour tout le monde au départ.

Parce que les Stalkers équipés de FA avec lance-grenades et lunette, sont rares dans le jeu, et sont tous des Vétérans ou des Experts. Donc disponibilité des ajouts seulement après quelques heures de jeu. Pour cela, il faudrait que chacun remette aux orgas en début de partie ses ajouts, qu'ils soient stockés et numérotés, et uniquement disponibles après quelques missions. Faudrait faire signer une décharge, comprenant le nom/pseudo du possesseur, ainsi que les items déposés.

P.S. : merci Tomac de me suivre dans mon délire hardcore ^^ j'aime les mecs qui en ont dans le slip !
Metallicus

Message  Skeld le Jeu 29 Mar - 13:12

Niveau orga, ce que je peux dire (sans me faire taper sur les doigts par mes camarades Very Happy ), c'est qu'on a prévu le coup pour le non-stop. On vient tous du milieu rôliste/GNiste/airsofteur (rayer la mention inutile) et on sait plus ou moins a quoi s'attendre. Il y aura donc bien moyen de pioncer pour le joueur qui en a envie, mais il a pas intérêt a ronfler n'importe où puisqu'il ne sera pas totalement hors jeu. J'en dit pas plus pour l'instant. Twisted Evil

Pour répondre a l'interrogation de cougar55, non pas de respawn chez nous, faut pas déconner on est pas dans un MMO.
S.T.A.L.K.E.R est un univers dure et impitoyable (comme Dallas...). Les balles ça piquent! Mais après c'est un GN-Soft, donc le but n'est pas de passer son week end a se canarder. Quoiqu'il en soit une fois mort, le joueur vient voir les orgas pour récup un nouveau perso ( ou devenir un PNJ, pourquoi pas?).
Concernant la localisation des blessures, on en a pas mal discuté. Pour sa mise en place c'est pas bien difficile, mais pour sa réalisation ça ne tient qu'au fairplay des joueurs.

Sur le sujet du matos de départ, c'est le joueur qui se fait son petit paquetage mais pour se faire il aura un nombre de point d'équipement limité, point qu'il dépensera dans une liste de matos la plus exhaustive que possible. En sachant qu'un lance grenade coutera beaucoup plus cher qu'une arme de poing, ça devrait empêcher le grosbillisme a outrance (et quoiqu'il arrive on aura toujours un oeil la dessus).

Skeld
Orga

Message  Metallicus le Jeu 29 Mar - 13:47

Bon bah si ça part comme ça je suis super rassuré ^^

Ah, et je pensais à un truc en jouant à Oblivion Lost hier soir...

Pourquoi ne pas mettre de la sono pour simuler tempête radioactive et ambiance sonore ? Je sais, c'est pas facile de trouver des hauts-parleurs, mais si par hasard il était possible d'en trouver quatre, installés aux quatre coins du terrain, ce serait sympa qu'il y ait, une à deux fois pour le weekend, des alarmes qui retentissent, signalant l'arrivée une tempête radioactive. Forçant tous les PNJ et les PJ à trouver un abri, sous peine d'être tués nets Twisted Evil

Bon, c'est clair que si l'on joue dans un terrain sans couverts en dur, c'est infaisable, mais s'il y a plusieurs CQB ou bâtiments, ça apporterait une dose de stress supplémentaire Smile surtout quand l'abri le plus proche est occupé par la faction ennemie...
Metallicus

Message  Stalker-Admin le Jeu 29 Mar - 15:00

Pour la nocturne non stop, c'est précisé dans nos promesses : " Le jeu continuera sans interruption durant la nuit, laissant vulnérable ceux qui voudraient dormir. "
Plus d'info la dessus à l'avenir. Mais on ne peut pas promettre plein d'activité pour la nuit, ca dépendra du nombre de joueurs actifs. Mais dormir sans prévoir des rondes de potes éveillés etc, c'est être vulnérable au vol ou au meurtre en pleine nuit par exemple.
Pour rappel, on compte bel et bien offrir l'expérience la plus réaliste possible.

Pour l'armement, le contexte du GN-soft sera plutôt axé vétéran. Il y aura peu de personnages débutants.

Pour le son, c'est notre désir de fournir une ambiance sonore adéquate mais là on sera limité par nos capacités logistiques. Qui vivra verra.
Stalker-Admin
Admin

Message  Metallicus le Jeu 29 Mar - 15:19

J'ai pensé à une alternative pour l'alarme, une team de potes possède une alarme manuelle, achetée une trentaine d'euros dans un surplus. Il suffit de tourner la manette à l'arrière pour produire un son très puissant, qui s'entend à près d'un kilomètre à la ronde. Plutôt utile et nettement moins contraignant niveau logistique Smile

Pour ce qui est des personnages vétérans, cela signifie bon équipement de début (fusil d'assaut/PM et backup) ou très bon équipement (arme principale customisée, et tout le tralala) ? Parce que dans le second cas, ça fera plus "Spetsnaz en balade" que "clodos de Stalkers en vadrouille" ^^

Pour l'activité nocturne, qui ne dormira pas tuera ^^ libre à chacun de s'économiser pendant la journée pour progresser au détriment des dormeurs la nuit ! 100% approved !
Metallicus

Message  [S.T.A.L.K.E.R] Tomac le Jeu 29 Mar - 15:23

Pour un vétéran, je vois plus un STALKER équipé de plusieurs armes telle qu'un fusil d'assaut + pistolet avec ses munitions en conséquent. (en plus de ses protections corporelles)

Tandis qu'un novice ne serait équipé que d'une arme usée par le temps et désuet, sans équipement de protection.

?
[S.T.A.L.K.E.R] Tomac

Message  Arvester le Ven 30 Mar - 20:36

L'orga faite à l'Op Lost City était pratique: On commençait avec un pistolet ou un pompe, et on de vait gagner de l'argent en faisant des quêtes, argent qui permettait (entre autres) d'acheter son Fusil, ses accessoires, etc.

Bon, dans la pratique ça a un peu foiré parce que Psychos n'avait pas assez distribué les tâches et tenté de tout faire tout seul... Mais l'idée est à travailler, éventuellement.

Et je suis également fortement favorable au jeu non-stop sur 24/48 heures. Aux factions d'organiser d'elles-même des tours de ronde pour défendre leur territoire! Quant à la survie des solitaires, ma foi, ça sera comme dans le jeu, seul le plus discret ou celui qui saura se faire héberger dans un groupe survivra... La Zone n'est pas un lieu pour les inconscients.
Arvester

Message  Stalker-Admin le Lun 2 Avr - 1:17

Attention à ce que se sujet ne devienne pas un FaQ. Beaucoup d'infos n'ont pas encore étés dévoilées.

Pour ce qui est du coté vétéran, cela se sentira d'avantage au background des personnages (pour rappel, les joueurs auront des pré-tirés don l'histoire a été finement peaufiner par ceux désignés à la rédaction). Vétéran c'est avant tout quelqu'un ayant plus de connaissances qu'un autre, pas forcément mieux équipé. Ca, c'est un choix que les joueurs pourront faire, en s'inspirant par exemple par les infos de leur fiche de personnage. Bien sur, dans l'esprit des gens, un vétéran est mieux équipé. Mais le bling-bling attire également la convoitise. Bref. On y reviendra plus tard Wink

ps : pour l'armement à la Lost City, ce n'est pas le choix que nous avons pris. Cela rejoint un peu le contexte "vétéran" cité plus haut. Il sera difficilement justifiable d'avoir des habitués avec de simples pistolets, cela pose un soucis de cohérence avec le passé des personnages (comment sont ils arrivés jusque là ainsi ?etc).
Stalker-Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut