Economie dans la Zone : que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Economie dans la Zone : que faire ?

Message  Metallicus le Jeu 5 Mai - 13:59

J'ai constaté que dans S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, les récompenses données par les PNJ étaient souvent de belles sommes bien rondelettes. Par exemple, 2500 RU pour nettoyer un simple repaire de bandits, etc. L'argent monte plutôt rapidement en fait, par exemple au bout de 3 heures de jeu à partir de zéro, sans avoir été plus loin que la Décharge, avec les artefacts et les armes revendues, j'ai directement pu m'offrir un exosquelette avancé et un VSS avec lunette (bon, j'ai trouvé des tenues bien planquées, comme celle du village de départ à 15 000 RU).

Bon, je sais qu'il n'y aurait certainement pas autant d'artefacts si un jour on monte l'OP, et qu'ils seront probablement mieux planqués, mais comment on fait pour les récompenses ? A quelle hauteur fixe-t-on les prix, etc ?
Metallicus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Economie dans la Zone : que faire ?

Message  Spetsnazer le Jeu 5 Mai - 14:58

Ça dépend de beaucoup de choses... Mais ne te base pas trop sur le jeux videos don les mécanismes ne peuvent pas être copiés aussi aveuglément. D'ailleurs côté survivalisme, une fois qu'on comprend le système, c'est très simple de ne plus etre dans le besoin dans les jeux videos (c'est pareil pour les trois). Y a le coté découverte ou t'en chie un peu au début, ce qui fait fuir beaucoup de joueurs trop frileux d'ailleurs... Mais comme tu l'illustres bien, avec un peu de jugeote tu peux être blindé dès le début. Hors, ce n'est pas une bonne illustration de l'univers. J'aimerais cité un des bouquins de stalker : "tout le monde veut être riche dans la Zone, mais qui l'est réellement ? Ceux qui le finissent n'ont jamais l'occasion de sortir de la Zone pour en profiter... "

Bref, définit toi d'abord ce qui doit être sur le marché de l'économie et dispo pour les joueurs et fixes toi un ordre de prix en comparaison de l'utilité des différents éléments entre eux mais surtout par l'impact qu'ils auront sur la partie. C'est à toi de faire le choix, en temps qu'orga, à quel point il est facile de se faire de l'argent et à quel point ça l'est de le dépenser (s'il faut attendre d'amasser beaucoup car les objets sont chers etc).
Spetsnazer
Orga

Message  Metallicus le Jeu 5 Mai - 18:46

C'est exactement comme ça que je le pensais. Perso, choper l'exosquelette et le VSS en 3 heures, après ça te simplifie drôlement la vie... trop d'ailleurs !
Je m'imaginais aussi une Zone où l'approvisionnement se fait difficilement, rendant les denrées que sont les munitions et la nourriture non contaminée rares, donc chères. Idem pour le matériel antiradiations, car il permet de survivre dans des endroits peu fréquentables, et est d'ordinaire déjà très dur à trouver.

Je me suis aussi demandé s'il était possible de looter les morts ? Sans prendre les effets personnels (billes et réplique, tenue), mais les trucs du genre medikit, bandages, kit antirad, etc. Parce que dans un monde où tout ceci s'avère être de vraies perles, ça renforcerait le côté "j'vis sur c'que j'tue, d'toutes manières il en a plus b'soin là où il est" Very Happy
Metallicus

Message  Skeld le Jeu 5 Mai - 22:39

Je me suis aussi demandé s'il était possible de looter les morts ? Sans prendre les effets personnels (billes et réplique, tenue), mais les trucs du genre medikit, bandages, kit antirad, etc. Parce que dans un monde où tout ceci s'avère être de vraies perles, ça renforcerait le côté "j'vis sur c'que j'tue, d'toutes manières il en a plus b'soin là où il est"

De notre coté on y a déjà pensé, c'est prévu. D'ailleurs je peux te dire qu'on ajoutera aussi probablement les billes dans ce qui peut être volé.
Bon ça c'est parce que nous fournirons les billes aux joueurs, après dans une OP où la personne ramene ses munitions c'est sur que c'est un peu chiant.
Skeld
Orga

Message  Metallicus le Jeu 5 Mai - 23:07

Skeld a écrit:Bon ça c'est parce que nous fournirons les billes aux joueurs, après dans une OP où la personne ramene ses munitions c'est sur que c'est un peu chiant.

C'est clair, mais une OP où les orgas doivent fournir les BB's, c'est un PAF plus cher Wink

Bon, encore heureux dans une OP S.T.A.L.K.E.R., vu le prix des munitions, on a plutôt tendance à les économiser Rolling Eyes
Metallicus

Message  Spetsnazer le Jeu 5 Mai - 23:17

Metallicus a écrit:C'est clair, mais une OP où les orgas doivent fournir les BB's, c'est un PAF plus cher Wink

Bon, encore heureux dans une OP S.T.A.L.K.E.R., vu le prix des munitions, on a plutôt tendance à les économiser Rolling Eyes

Justement, vu la cadence de tir, pas besoin de beaucoup de billes et quand tu vois les prix des lots, tu le vois presque pas passer sur la paf. Et puis au moins ça laisse la liberté aux joueurs de réellement désarmer un autre joueur sans toucher à sa réplique.
Spetsnazer
Orga

Message  Metallicus le Ven 6 Mai - 11:54

Spetsnazer a écrit:Justement, vu la cadence de tir, pas besoin de beaucoup de billes et quand tu vois les prix des lots, tu le vois presque pas passer sur la paf. Et puis au moins ça laisse la liberté aux joueurs de réellement désarmer un autre joueur sans toucher à sa réplique.

Effectivement ! J'imagine même pas la galère si on te choure tes munitions et que tu te fais réanimer... à sec Very Happy !
Metallicus

Message  Spetsnazer le Ven 6 Mai - 12:17

Par contre, en y repensant, vider les chargeurs de leurs billes -même si on impose du low cap- ça fait pas mal de taf pour les voleurs, une durée assez dangereuse durant laquelle ils pourraient être détectes... Ce qui est par rapport à un cas réel (simplement piquer l'arme de sa victime) tranche assez... Sans parler des chargeurs cachés dans les poches etc. Mais je n'ai pas vraiment d'autres solutions plus réalistes sans avoir à toucher aux répliques. A moins de louer les répliques aux joueurs mais ca demande une assoc avec un sacré budget Very Happy
Spetsnazer
Orga

Message  Metallicus le Ven 6 Mai - 12:24

C'est clair ^^

Mais d'un côté ça pourrait représenter le fait que les bandits fouillent vraiment le corps de fond en comble pour ne rien laisser - question de survie des plus élémentaires.
Metallicus

Message  Gladiateur le Dim 8 Mai - 7:03

Metallicus a écrit:

C'est clair, mais une OP où les orgas doivent fournir les BB's, c'est un PAF plus cher Wink

La promesse de GN "ressources rares" est assez claire Smile
Gladiateur
Orga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut