Les particularités de la Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les particularités de la Zone

Message  Stalker-Admin le Mar 15 Mar - 1:16



LA ZONE
Telle qu’on la connait :
La Zone d'aliénation ou simplement "la Zone" est un secteur d'exclusion de 30km de large autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl suivant l'incident de 1986. La Zone s'étend entre la frontière de l'Ukraine et de la Biélorussie et est gardé par les autorités Ukrainiennes.
Du au manque de présence et d'activité humaine, la flore c'est énormément étendue à tel point que la nature à réellement reprit ses droits. La Zone est cependant toujours hautement radioactive et inadapté à la vie humaine.

Dans S.T.A.L.K.E.R :
Dans le jeu, la Zone est un endroit bien différent où les animaux et les plantes sont déformés de manières grotesques, mutés par les radiations suivant un second incident en 2006. Même le climat en a souffert et n’obéit plus aux lois de la nature.

ArrowPour plus de détails sur la chronologie des événements, cliquez ici.

Bien que cette Zone soit censée être en quarantaine par l'armée, elle s’avère active et s'étend progressivement au fil du temps.
L’appât du gain (pillage et chasse au trésor) à néanmoins attiré un grand nombre d’opportunistes que l’on nomme S.T.A.L.K.E.R, qui signifie en anglais : Scavengers [Charognards] – Trespassers [Intrus] - Adventurers [Aventuriers] – Loners [Solitaires] – Killers [Tueurs] – Explorers [Explorateurs] – Robbers [Voleurs]. Ses gens opèrent de façons indépendantes ou au sein de Factions, les plus "connues" étant le Devoir, la Liberté et les Scientifiques.
La nature et l’origine de la Zone est constamment étudié ainsi que les moyens de la contrer, la contenir ou l’éradiquer (ce qui varie de l'agenda d’une Faction à une autre). Il existe de nombreuses légendes et rumeurs sur la véritable nature de la Zone. Par exemple, les factionnaires du Devoir tentent de détruire la Zone tandis que les factionnaires de la Liberté la considèrent comme un don à l’humanité qui doit être préservé et ouvert au reste du monde.

ArrowPour plus de détails sur les Factions, cliquez ici.


LES ANOMALIES
Après le second désastre de Tchernobyl, la Zone a vue apparaître un grand nombre de coins où les lois de la nature ne s’appliquaient plus normalement. Ses étranges endroits sont nommés des Anomalies. Dangereux et souvent mortelle envers tout humanoïde ou forme de vie y pénétrant. Elles peuvent provoquer d’intenses décharges électriques, des combustions spontanées, corrosions acides, radiations ou manipulation gravitationnelles selon le différent type rencontré. La plupart des Anomalies produisent de légères distorsions de l’air ou de la lumière à leur emplacement, certains étant totalement invisibles à l’œil nue de nuit. Réagissant aux objets métalliques, les S.T.A.L.K.E.Rs utilisent traditionnellement des boulons ou écrous qu’ils jettent dans les endroits qu’ils suspectent abrités une anomalie, afin d’identifier leur nature et surtout leur rayon.


LES ARTEFACTS
Ce sont des objets qui ont étés modifiés par les incroyables conditions de la Zone. Généralement une fusion d’objets ordinaires et d’une anomalie, la création ou la disparition d’une anomalie, ou si une anomalie est elle-même exposée à certaines conditions, la plupart des artefacts ont d’étranges mais souvent utiles caractéristiques. Par exemple, quand elles sont en contact avec le corps, les effets des artefacts affectent le porteur, améliorant l’afflux sanguin ou la résistance à la chaleur, à la faim etc.
Les artefacts ont bien sur une énorme valeur marchande. Les S.T.A.L.K.E.Rs les revendent généralement aux marchands qui se chargent de trouver des acheteurs de haut profil (collectionneurs, laboratoires, militaires ou de grosses sociétés). Les scientifiques opérants au sein de la Zone sont également des acheteurs d’artefacts. Les artefacts étant des créations uniques à la Zone, ils sont bien sur hautement radioactifs.


ÉMISSIONS DE LA ZONE
Une émission est une soudaine et puissante décharge d’énergie provenant du centre de la Zone. Le déclencheur des émissions reste inconnu et il est assez largement cru qu’elles influencent l’apparition et la disparition des anomalies et des artefacts ainsi que le comportement des mutants.
Les émissions varient en intensité et en durée, à la manière d’une tempête. Une exposition à une émission résulte invariablement à la mort, forçant ainsi tout les S.T.A.L.K.E.Rs à chercher des abris. Durant une émission, il est courant de voir les systèmes électroniques perturbés dut à d’importants orages, tandis que la colorimétrie du ciel varie constamment, des nuages apparaissant parfois d’une densité telle qu’ils soient capables de bloquer les rayons de soleil. Seuls les mutants semblent totalement immunisés aux mystérieux effets des émissions.


LES MUTANTS
Créatures de cauchemars et erreurs de la nature… Les mutants sont des créatures déformés par l’exposition aux effets improbables de la Zone et des conséquences de la seconde explosion. Les variantes animales restent assez similaires à ce que l’on rencontre ailleurs dans le monde, bien que ce qui aurait dut être des millions d’années d’évolutions leur fut imposés de manière très maladroite. Excroissances monstrueuses, comportement hautement agressif… Sangliers, pseudo chiens, porcs, chats, aucune bêtes locale n’ayants étés épargnées. Il existe aussi de nombreuses variantes humanoïdes, certains tellement déformés par les mutations qu’il est difficile d’imaginer un lien commun avec notre espèce : Zombies insensibles à la douleur, Manipulateurs d’énergie psychique, Sangsues invisibles et vampiriques plus tant d’autres créatures si étranges et mortelles que peu de S.T.A.L.K.E.Rs en réchappent pour narrer leurs effrayantes rencontres…


L'EXAUCEUR DE VOEUX
Grand et fier au milieu de la Centrale nucléaire, l'exauceur de vœux est une légende parmi les S.T.A.L.K.E.Rs de la Zone. Les rumeurs veulent que ce "Monolithe" (don une faction tire son nom) vous exauce n'importe quel vœu, allant de la gloire éternelle à des pouvoirs surnaturels.
avatar
Stalker-Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Zona

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum